FC Montamisé Futsal

FC Montamisé Futsal

MONTAMISÉ TIENT SA REVANCHE !

31.03.2017. Championnat DH (J16)

US Jaunay-Clan Futsal 2-3 FC Montamisé Futsal

IMGP4933.JPG

 

 

 

Les jaune et noir ont donné de leur sueur et de leur sang vendredi soir pour aller arracher un succès importantissime dans la course au titre sur le terrain de l'US Jaunay-Clan Futsal. Déterminés à prendre leur revanche après leur défaite concédée à domicile lors du match aller, les protégés de Gérald Nibdeaudeau devaient absolument l'emporter pour entretenir leurs espoirs de réaliser le doublé à l'issue de la saison.

 

Comme souvent, le derby tant attendu a tenu toutes ses promesses tant au niveau du scénario et de l'intensité du match que de la qualité du jeu proposé par les deux équipes rivales. Bien décidés à se faire respecter à domicile, les jaunay-clanais vont frapper les premiers  sur un superbe missile expédié sous la barre du portier montamiséen. Une ouverture du score précoce à laquelle Montamisé va répondre du tac au tac au terme d'un joli mouvement collectif initié côté gauche par le tandem Roald Malalou - Charles Masson et conclu en force au deuxième poteau par Franck Le Tonqueze (1-1). De quoi rendre encore plus étouffante une première mi-temps marquée par de multiples accrochages sans incidence sur le score qui restera inchangé jusqu'au repos.

 

Jaunay-Clan fait la course en tête

 

Comme lors du premier acte, ce sont les Jaunay-Clanais qui vont placer une option sur la victoire en marquant un deuxième but quasi-similaire au premier sur une nouvelle frappe imparable décochée depuis le côté droit. Emoussés par les efforts fournis en fin de première mi-temps, le FC Montamisé Futsal peine désormais à poser son jeu et les possessions s'avèrent de plus en plus stériles malgré. Le deux gardiens multipliant les parades dans un match de plus en plus fermé, on se dit alors que les jaune et noir ont laissé passer leur chance... C'était sans compter sur la persévérance de Coco Martinez, parti dans un raid solitaire sur le flanc gauche... avant d'être fauché par derrière et de quitter le terrain sur blessure alors qu'il se présentait seul face au gardien adverse. 

 

IMGP4941.JPG

 

Charles Masson sauve la maison

 

La sanction est sans appel. Carton Rouge pour le numéro 10 des blancs qui vont en plus devoir évoluer pendant deux longues minutes en infériorité numérique. Une aubaine pour les Montamiséens, privés de l'un de leurs meilleurs atouts offensifs, mais qui  peuvent toujours compter sur un Max Discepoli intenable et qui vont parvenir à égaliser par Charles Masson, venu conclure à bout portant une offrande d'Anthony Audouin. L'espoir renaît alors dans les rangs montamiséens qui vont voir leur taulier défensif enfiler à nouveau son costume de sauveur en convertissant avec sang froid un jet franc à moins de 3 minutes du coup de sifflet final. Jaunay-Clan ne s'en remettra pas et c'est finalement le FC Montamisé Futsal qui tient - enfin - sa revanche au terme d'un véritable duel au couteau entre deux équipes qui auront tout donné pour arracher les 4 points de la victoire.

 

Encore une finale à jouer !

 

Avec 42 points, Montamisé reprend sa place de leader virtuel avec un match de plus qu'Angoulême Futsal, vainqueur du RC Niortais jeudi soir (9-1). Le contrat est donc rempli pour les jaune et noir à qui recevront les Charentais le jeudi 13 avril prochain pour le dernier match de la saison qui s'annonce d'ores et déjà comme la grande finale de ce championnat DH 2016-2017.

 

Félicitations aux joueurs et un grand merci à tous ceux qui ont une nouvelle fois fait le déplacement pour nous encourager. Vous nous apportez la force et l'envie de tout donner une dernière fois pour la saison se termine en beauté !

 

 

Les buteurs pour Montamisé :

 

Charles Masson (x2)

Franck Le Tonqueze

 



01/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi