FC Montamisé Futsal

FC Montamisé Futsal

MONTAMISÉ PIÉGÉ PAR JAUNAY-CLAN

01/12/2016. Championnat DH (J7)

FC Montamisé Futsal 3-6 US Jaunay-Clan Futsal

IMGP3431.JPG

 

Invaincus en championnat et toujours en lice en Coupe Nationale, les jaune et noir ne s'attendaient certainement pas à recevoir une telle claque à l'occasion du derby disputé face aux voisins de Jaunay-Clan. Ce sont pourtant les visiteurs qui ont empoché les 4 points de la victoire jeudi soir lors d'une rencontre à sens unique durant laquelle le FC Montamisé n'a jamais semblé en mesure de l'emporter.


Méconnaissables, les joueurs du FCM Futsal ont démarré trop timidement pour espérer inquiéter une formation pourtant privée de plusieurs titulaires et à la rotation réduite à seulement 7 joueurs. Alors que l'on s'attendait à voir les locaux prendre leur adversaire à la gorge d'entrée à domicile, ce sont au contraire les Jaunay Clanais qui ont entamé la partie par le bon bout en s'appuyant sur une défense compacte et agressive et en procédant en contre-attaque.


Une tactique qui va rapidement s'avérer payante, les blancs ouvrant le score avant de doubler la mise avant la mi-temps. Coup de froid à la Halle des Sports. Les champions en titre sont menés de deux longueurs sont avoir été capables de trouver l'ouverture sur leur propre terrain pendant les 25 premières minutes. La faute à un manque de lucidté tant dans la construction que dans le dernier geste mais aussi aux exploits à répétition du portier adverse, omniprésent tout au long de la soirée.

 

Une entame de 2ème mi-temps catastrophique

 

Mais alors que l'on espérait voir les jaune et noir sonner la révolte dès les premières minutes de la deuxième mi-temps, les hommes de coach JB sont cueillis à froid et concèdent deux nouveaux buts largement évitables dès les premières minutes de jeu. A 4-0, la mission devient impossible pour Montamisé malgré des réalisations de Max et de Coco qui vont entretenir un soupçon de suspense pour les locaux. Un espoir de courte durée, Jaunay-Clan inscrivant un nouveau but auquel répond immédiatement Roald pour ramener les siens à 5 buts 3.

 

Dans une fin de match électrique, on se met alors à croire à une impossible "remontada" mais les minutes s'égrènent et les Montamiséens n'en finissent plus de se casser les dents sur la défense et le gardien adverse. Sur un ultime contre, ce sont même les visiteurs qui viendront terminer le boulot en trouvant le chemin des filets pour la sixième fois de la soirée...

 

Score final : 6-3 en faveur des joueurs de Jaunay-Clan qui peuvent se féliciter d'avoir réussi leur coup en faisant preuve de solidarité et en respectant leur plan de jeu à la lettre. A l'inverse, c'est une terrible désillusion pour le FCM Futsal qui concède son premier revers de la saison et qui devra rapidement réagir sous peine de voir la concurrence continuer de prendre le large au classement.

 

Les jaune et noir ont désormais une semaine pour digérer la déception (et la raclette du soir) dans l'espoir de se relancer dès jeudi prochain, à Angoulême, face au leader invaincu du championnat.


Les buteurs pour Montamisé :

 

Max

Coco

Roald



02/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser