FC Montamisé Futsal

FC Montamisé Futsal

MONTAMISÉ ASSURE L'ESSENTIEL

04/01/2017. Championnat DH (J4, match en retard)

Availles 7-8 FC Montamisé Futsal 

IMGP3905.JPG

 

À croire que les jaune et noir aiment se faire peur... En visite à Vouneuil-sur-Vienne mercredi soir et bien décidés à débuter l'année 2017 par une victoire afin de rester au contact du trio de tête, les joueurs du FC Montamisé Futsal ont tremblé jusqu'au bout avant de s'imposer une nouvelle fois sur la plus petite des marges contre Availles.

 

Tout avait pourtant bien commencé pour les Montamiséens qui pensaient s'être rendus le match facile en ouvrant le score par Bizo sur leur première occasion. En tête d'entrée de jeu, les visiteurs vont rapidement retomber dans leurs travers en concédant l'égalisation dans la foulée avant de reprendre l'avantage grâce à Max, parfaitement servi à ras de terre au second poteau par Anto (2-1).

 

A nouveau aux commandes, le FCM Futsal allait malheureusement craquer en sortie de temps mort sur une nouvelle erreur d'inattention qui permettait à leurs adversaires du soir de revenir à leur hauteur à l'issue d'une joli mouvement collectif. De quoi réveiller les jaune et noir qui intensifiaient leur pressing et viraient à nouveau en tête par l'intermédiaire de Max, récompensé de ses efforts défensifs par un deuxième but personnel. 

 

Pas de quoi décourager les locaux qui repartaient de l'avant et trouvaient une troisième fois la faille suite à une mésentente entre Kéké et sa défense obligeant ainsi Charles à se rendre aux avant-postes pour permettre aux siens de mener 4 buts à 3 à la pause.

 

IMGP3897.JPG

 

Ayant pris la mauvaise habitude de jouer avec le feu depuis le début de la saison, les tenants du titre se faisaient encore surprendre dès le retour de vestiaire et tout était à refaire pour la bande de Coach JB, contrainte de se ruer à nouveau à l'attaque pour s'éviter une mauvaise surprise face aux avant-derniers du championnat. Auteur du premier but de la soirée, Bizo se retrouvait à l'origine de la cinquième réalisation des Montamiséens inscrite par Coco avant que Max ne vienne enfin donner un peu d'air aux siens tout en ajoutant un nouveau triplé à sa collection personnelle (7-4).

 

Mais alors que l'on pensait voir Montamisé passer en mode gestion et priver leur adversaire de ballon pour terminer la rencontre en roue libre, les jaune et noir vont finalement souffrir jusqu'au bout, en voyant leurs hôtes du soir planter deux buts consécutifs et revenir à une petite longueur à quelques minutes du coup de sifflet final. Sans un huitième but inscrit par Charles dans les toutes dernières minutes, la soirée aurait même pu virer au cauchemar pour le FCM Futsal qui concédera un septième but avant de voir les arbitres mettre un terme aux débats.

 

L'essentiel est donc assuré pour le FC Montamisé Futsal qui s'est encore fait une jolie frayeur mais qui confirme sa montée en régime en signant un troisième succès de rang toutes compétitions confondues. Une victoire qui permet aux jaune et noir de prendre provisoirement la deuxième place du classement et de mettre la pression sur les deux équipes niortaises qui s'affrontent ce jeudi soir lors du duel au sommet de la poule.

 

Les buteurs pour Montamisé :

 

Bizo (2)

Charles (2)

Coco

Max (3)

 

N'oubliez pas de voter pour élire votre "Man Of the Match" !



05/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi