FC Montamisé Futsal

FC Montamisé Futsal

LES JAUNE ET NOIR N'ONT PAS TENU LE CHOC

08/12/2016. Championnat DH (J8)

Angoulême Futsal 7-5 FC Montamisé Futsal

IMGP3492.JPG

 

 

Victimes d'un énorme trou d'air en début de première mi-temps, les jaune et noir peuvent nourrir de sérieux regrets à l'issue d'une rencontre où les champions sortants ont trop rapidement vu leurs espoirs anéantis par les leaders du championnat jeudi soir. Seule formation de la poule encore invaincue, Angoulême Futsal a su profiter de ce duel tant attendu pour confirmer son statut d'équipe à battre en tuant le match d'entrée de jeu.

 

Bien regroupés en défense face à une équipe bien décidée à imposer un pressing constant, les Montamiséens ont d'abord laissé passer l'orage avant de se créer la première occasion par l'intermédiaire de Guillaume. Lancé côté gauche, l'attaquant s'offrait un face-à-face mais sa frappe du plat du pied gauche venait heurter le montant droit du portier charentais. De quoi donner un second souffle aux visiteurs qui vont alors monter en régime… avant d'exploser en plein vol. Cinq minutes durant lesquelles les joueurs du FCM vont littéralement lâcher prise et sombrer en encaissant pas moins de trois buts coup sur coup.

 

Un passage à vide fatal

 

C'en est trop pour coach JB qui réclame alors un temps mort afin de réanimer ses troupes après ce terrible coup de massue. Malheureusement, l'électrochoc espéré n'aura pas lieu et Montamisé concède un quatrième but avant de réduire enfin l'écart grâce à Guillaume, idéalement servi par Max. 4-1 au repos, les jaune et noir ont bu la tasse pendant les 10 premières minutes mais le but inscrit juste avant la pause a de quoi redonner un soupçon d'espoir aux Montamiséens qui vont entamer la deuxième période avec de biens meilleures intentions.

 

Sorti sur blessure à mi-parcours, Anto cédait sa place à Djé dont l'entrée allait apporter l'étincelle attendue par les siens depuis le début du match. Sur un centre en force plein axe, le numéro 6 déviait subtilement la trajectoire du ballon qui terminait sa course dans les filets. Revenus à 4-2, le FCM repartait de plus belle à l'assaut du but angoumoisin mais libérait inévitablement des espaces en faveur d'un adversaire toujours aussi menaçant. Et même si Kévin restait attentif pour contrecarrer les plans des locaux, ces derniers continuaient à se procurer les meilleures occasions et trouvaient finalement l'ouverture à deux nouvelles reprises à l'issue de deux contres parfaitement exploités (6-2).

 

Une réaction trop tardive

 

Menés de quatre buts, les visiteurs décidaient alors de tenter le tout pour le tout en optant pour un pressing tout terrain dans l'espoir de combler leur déficit. Emporté par un excès de générosité, Djé récoltait un carton jaune avant de venir à nouveau gêner le gardien dans sa zone de confort et de permettre au centre de Bizo de faire mouche (6-3). La mission demeurait toujours impossible mais Max haussait le ton pour tenter à son tour de relancer Montamisé. Après avoir buté sur le gardien, le jeune attaquant des jaune et noir propulsait le ballon dans le but permettant ainsi au FCM Futsal de revenir à deux petites longueurs (6-4).

 

De quoi laisser présager une fin de match à suspense mais les joueurs d'Angoulême Futsal répondaient aussitôt sur un nouveau contre pour consolider définitivement leur avance (7-4) avant de voir leur dernier rempart repousser un pénalty à 10 mètres de Charles. Sur un dernier rush mené par Roald et conclu petit filet par Franck, les Montamiséens réduiront une nouvelle fois le score mais la réaction des jaune et noir fût - encore une fois - trop tardive.

 

Après avoir pris l’eau en première mi-temps et malgré une belle réaction d'orgueil en deuxième période, le FCM Futsal s'incline logiquement face à une équipe d'Angoulême qui a su démontrer une nouvelle fois qu'elle est bel et bien la grande favorite dans la course au titre sur cette première partie de championnat.


La saison est encore longue et les jaune et noir auront l'opportunité de se rattraper dès la semaine prochaine. D'abord à la maison, jeudi face au C'Cab en championnat, puis à Angoulême, samedi, en 1/64ème de finale de Coupe Nationale contre S.A. Le Palais.

 

Les buteurs pour Montamisé :

 

Djé

Franck

Guillaume

Max

 



09/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi