FC Montamisé Futsal

FC Montamisé Futsal

TOUJOURS BON A PRENDRE

Championnat DH (J2)

Niort AFC 4-4 FC Montamisé Futsal

Niort.jpg

C’est au forceps que les jaune et noir sont allés décrocher le match nul pour leur deuxième déplacement consécutif aux Gardoux. Opposés à une solide formation du Niort AFC, le FC Montamisé Futsal a su trouver les ressources nécessaires en toute fin de rencontre pour s'offrir un joli come back après avoir longtemps couru après le score.

Ce sont pourtant les visiteurs qui avaient allumé la première mèche par Max, à l’affût suite à un coup franc de Juju repoussé par le portier niortais. 1-0, les débats ne pouvaient pas mieux débuter pour des joueurs de Montamisé bien en place mais qui allaient vite déchanter face à des chats roux impitoyables sur coups de pied arrêtés. Sur un penalty dans un premier temps puis sur deux coups francs imparables qui transperçaient les filets et permettaient aux locaux de faire le break avant la mi-temps (3-1).

 

Malgré un tir à 10 mètres manqué avant le repos, il en fallait davantage pour entamer le moral des champions sortants qui haussaient le ton et se rassuraient dès le retour des vestiaires sur une nouvelle phase arrêtée. Sur une touche, Charlo voyait sa reprise du gauche détournée par le défenseur adverse qui trahissait son propre gardien et ravivait l’espoir dans les rangs de Montam’.

 

Les débats s’équilibraient dans une deuxième mi-temps hachée et Antho profitait de l’une des rares erreurs de la défense locale pour remettre les compteurs à zéro sur une frappe du pied gauche (3-3). Des efforts trop rapidement réduits à néant par une équipe de Niort qui trouvait une nouvelle fois la faille sur un mouvement solitaire quelques instants à peine après l’égalisation des jaunes et noirs (3-4).

 

Les minutes s’égrenaient et les coups de sifflets se multipliaient à l’approche du coup de sifflet final. Malheureux en première période, Kéké maintenait les siens dans le match en détournant un nouveau tir à 10 m. La réussite avait changé de camp et c’est finalement Bizo qui décochait une frappe du droit à ras de terre et arrachait le nul au bout du suspense !

A l’arrivée, le FCM Futsal sort indemne de ses deux déplacements aux Gardoux et repart de Niort avec deux précieux points en poche. Un résultat toujours bon à prendre et surtout bon pour le moral au vu de la physionomie du match et de la qualité d’un adversaire encore en rodage pour sa première sortie de la saison.

 

Les buteurs pour Montamisé :

 

Max

Charles

Antho

Bizo



29/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi