FC Montamisé Futsal

FC Montamisé Futsal

MONTAMISÉ ENCHAÎNE CONTRE NIORT AFC !

19.01.2017. Championnat DH (J11, match avancé)

FC Montamisé Futsal 4-2 Niort AFC

 

IMGP4012.JPG

 

La série de victoires en cours n'avait jusqu'à présent pas suffi à lever les interrogations quant au véritable niveau d'une équipe du FC Montamisé toujours en rodage suite à une première partie de saison marquée par une succession de péripéties. La victoire décrochée jeudi soir face à une formation de la trempe de Niort AFC a finalement de quoi lever les derniers doutes sur les ambitions des jaune et noir qui n'en finissent plus de monter en puissance depuis la fin de l'année 2016.

 

Après deux derniers succès poussifs mais encourageants face au C’Cab et contre Availles, les Montamiséens ont profité de la visite d'un prétendant au podium à la Halle des Sports pour enchaîner un troisième résultat positif en championnat au terme d'une rencontre maîtrisée de bout en bout. Les premières minutes ne sont qu'un round d'observation entre deux formations qui se craignent et se respectent. Dans un début de match aux allures de partie d'échecs, ce sont les joueurs du FCM Futsal qui allument la première mèche par l'intermédiaire de Roald, à l'origine et à la conclusion d'une contre-attaque sauvée miraculeusement par le portier adverse.

 

Charles montre la voie

 

Ce n'est que partie remise et c'est finalement Charles qui vient mettre les siens sur de bons rails en expédiant le cuir du pied gauche dans la lucarne droite à la suite d'une touche. Une frappe imparable qui permet aux jaune et noir de prendre les commandes de la partie, obligeant ainsi les Niortais à prendre le jeu à leur compte dans l'espoir de recoller avant le repos. Vigilant sur les premières tentatives adverses, Kéké devait s'incliner sur une belle inspiration de l'attaquant deux-sévrien qui croisait à son tour sa frappe pour trouver le petit filet du gardien montamiséen (1-1).

 

Une réaction insuffisante pour faire paniquer les champions en titre qui vont répondre du tac au tac et reprendre l'avantage grâce à une frappe de l'inévitable Max venu surprendre le gardien quelques instants à peine après l'égalisation niortiaise (2-1). De quoi plomber le moral des visiteurs qui vont alors tenter tant bien que mal de réagir sans toutefois parvenir à forcer le verrou d'une défense jaune et noire aussi attentive que disciplinée. La tension monte et les coups de sifflets s'enchaînent jusqu'à ce que le FC Montamisé Futsal concède une sixième faute synonyme de jet franc en faveur de Chats Roux. Un tir à 10m heureusement repoussé par un Kéké venu rassurer une nouvelle fois ses coéquipiers et leur permettre de regagner le vestiaire avec un petit but d'avance.

 

IMGP4027.JPG

 

Malgré la perte de l'un de leurs éléments, sorti sur blessure en fin de premier acte, les joueurs de Niort AFC sont encore loin d'avoir dit leur dernier mot et les jaune et noir peuvent désormais s'attendre à voir leurs adversaires revenir des vestaires le couteau entre les dents. Ce sont pourtant les protégés de Djé qui vont réaliser la meilleure entame et imprimer leur propre tempo à un adversaire brouillon et incapable de relancer la machine dans les 10 premières minutes de la seconde mi-temps. 


Benji termine le boulot

 

Une aubaine pour les joueurs de Montam' qui vont alors se contenter de monopoliser la gonfle avant de faire le break sur une nouvelle phase arrêtée. Parfaitement décalé par Charles et libre de tout marquage, Benji transperce les filets sur une frappe décochée plein axe pour porter le score à 3-1 avant de doubler la mise quelques minutes plus tard en crucifiant le gardien à l'issue d'un bel exploit solitaire. Les Niortais auront le mérite de réduire une nouvelle fois l'écart en fin de rencontre mais c'est bien le FC Montamisé Futsal qui l'emporte 4 buts à 2 après avoir rendu l'une de ses copies les plus propres de la saison.

 

Une victoire précieuse qui permet aux Montamiséens d'entretenir leur belle série et qui vient récompenser tous les efforts fournis depuis plusieurs semaines à l'entraînement. La saison est encore longue et de nombreux obstacles restent à surmonter d'ici le printemps mais ne boudons pas notre plaisir. Après le verdict rendu par le tirage au sort qui offrira aux jaune et noir un choc face à Bruguières, pensionnaire de D1, la semaine ne pouvait pas mieux s'achever pour l'équipe fanion, installée provisoirement à la deuxième place du classement à trois points du leader.

 

Prochain rendez-vous pour le FC Montamisé Futsal, le jeudi 2 février pour un nouveau duel au sommet qui s'annonce passionnant face à un autre cador du championnat, le Niortais Rc. 

 

Les buteurs pour Montamisé

 

Benji (2)

Charles

Max

 



20/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi