FC Montamisé Futsal

FC Montamisé Futsal

MONTAMISÉ SE RELANCE FACE AU C'CAB

15/12/2016. Championnat DH (J3 - match en retard)

FC Montamisé Futsal 8-6 C'CAB

IMGP3695.JPG

 

Tout n’a pas été parfait mais l’essentiel est assuré pour les jaune et noir qui ont renoué avec la victoire jeudi soir en prenant les dessus  sur le C'CAB. Car malgré un démarrage poussif et une fin de match à l’avantage des Angoumoisins, les Montamiséens ont globalement maîtrisé leur sujet pour retrouver le chemin du succès après deux défaites consécutives en championnat.

 

La soirée ne pouvait pourtant pas mieux débuter pour les locaux qui voyaient Max effacer le gardien et débloquer la situation quelques minutes à peine après le coup d’envoi. Pas de quoi freiner les ardeurs d’une équipe d’Angoulême-Basseau entreprenante qui égalisait dans la foulée avant de prendre les commandes du match à l’issue d’une contre-attaque parfaitement exploitée.

Un sérieux coup dur pour les tenants du titre qui vont alors redoubler d’effort pour ne pas sombrer et ainsi s’éviter une nouvelle désillusion à domicile. Lancé par Charles, l’inévitable Max feintait le dernier défenseur adverse avant de conclure du pied gauche pour remettre les compteurs à zéro. A la suite d’une une-deux avec Bizo, Ben redonnait même l’avantage aux siens… avant que les joueurs du C’Cab ne profitent encore de la fébrilité de la défense pour revenir une nouvelle fois dans la partie (3-3).

 

Coco et Charles haussent le ton

 

Tout est à refaire pour les jaune et noir qui vont alors repartir de l’avant avec la ferme intention de se donner un peu d’air avant le repos. Dans une fin de première mi-temps à sens unique, les occasions se multipliaient en faveur des Montamiséens qui se montraient toutefois trop tendres à la finition pour mettre leur adversaire du soir à distance. C’était sans compter sur la détermination de Coco, qui trouvait enfin l’ouverture à l’issue du superbe raid solitaire à travers les lignes charentaises (4-3). Bien décidés à enfoncer le clou, les résidents de la Halle des Sports allaient voir leurs efforts être récompensés par un nouveau but inscrit sur un coup franc magistralement frappé par Charles.

 

Bizo tue le suspense

 

De retour au vestiaire avec deux buts d’avance (5-3), les Montamiséens vont enfin prendre le large grâce à un Bizo opportuniste venu aggraver le score à deux reprises en faveur des siens. Avec désormais quatre longueurs d’avance, les jaune et noir étaient enfin à l’abri mais concédaient trop de coups de sifflet pour espérer terminer la rencontre en roue libre.

 

Rapidement sanctionnés de cinq fautes, les joueurs du FCM voyaient les Angoumoisins tenter le tout pour le tout et se ruer à l’assaut du but de Kévin qui finissait par céder une quatrième fois sur coup franc (7-4). Alors que coach JB décidait de faire tourner son effectif en vue du match de coupe de samedi, Jérem trouvait à son tour le chemin des filets pour permettre aux siens de s’envoler vers la victoire.

 

Cap sur la Coupe Nationale !

 

Les Charentais auront eu le mérite d'y croire jusqu'au bout et de réduire l'écart par deux derniers buts avant de s'incliner sur le score de 8 buts à 6. Défaits lors de leurs deux dernières sorties, les jaune et noir sont encore loin de tourner à plein régime mais peuvent se satisfaire d'avoir fait le boulot en empochant quatre points qui leur permettent de rester au contact du wagon de tête à mi-saison. Un précieux succès qui fait du bien au moral à 48 heures du 1/64ème de finale de Coupe Nationale tant attendu face à SA Le Palais.

 

Les buteurs pour Montamisé :

 

Ben

Bizo (x2)

Charles

Coco

Jérem

Max (x2)

 

Elisez votre "Man of the Match" contre le C'Cab en un seul clic !

 

 



16/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser