FC Montamisé Futsal

FC Montamisé Futsal

L'AVENTURE CONTINUE !

Coupe Nationale. 1/64e de finale

FC Montamisé Futsal 3-2 S.A. Le Palais

IMGP3730.JPG

 

Mission accomplie pour les jaune et noir qui ont toutefois dû puiser dans leurs ressources pour s'extirper du dernier carré régional de la Coupe Nationale samedi après-midi. En prise avec la S.A. Le Palais, le FC Montamisé Futsal a longtemps souffert avant de trouver un second souffle et de décrocher sa qualification pour les 1/32èmes de finale.

 

C'est désormais une certitude, les Montamiséens sont les rois du suspense. Sortis vainqueurs in extremis face à Angoulême Leroy puis contre la SMACL, les champions régionaux en titre ont à nouveau été mis en difficulté par une formation haute-viennoise des plus coriaces. Malmenés d'entrée de jeu par un adversaire technique et discipliné défensivement, les joueurs du FCM Futsal se sont fait piéger dès les premières minutes et ont été contraints de courir après le score durant toute la première mi-temps. Impuissant sur le premier but, Kévin allait par la suite sauver les siens à plusieurs reprises avant que Jérèm ne parvienne enfin à tromper la vigilance du portier adverse qui avait jusqu'alors sorti le grand jeu sur chaque assaut montamiséen. Sur une remontée de balle de Ben, les deux minots combinaient parfaitement et "la Brège" concluait à ras de terre à la sirène pour remettre Montamisé sur de bons rails au repos.

 

Charles sonne la charge, Max à la rescousse

 

Revigorés par leur égalisation, les jaune et noir vont alors hausser le rythme et profiter de la baisse de régime d'un adversaire à la rotation réduite (deux remplaçants seulement) qui accusait le coup après avoir multiplié les efforts en première période. Alors que Kéké continuait de tenir la baraque dans ses buts sur les rares incursions adverses, Charles allait finalement donner l'avantage au FCM pour la première fois du match. Parti de son camp, le défenseur montamiséen perçait la défense des rouges et voyait sa frappe du pied gauche filer dans le but adverse (2-1).

 

Enfin en tête, Montamisé contrôlait davantage les débats avant de voir ses efforts être anéantis sur un penalty généreusement accordé par l'arbitre de la rencontre. Un tir à six mètres converti froidement par le capitaine du Palais sur Vienne et qui semait le doute dans les esprits montamiséens, conscients que tout était désormais à refaire. C'était sans compter sur le réveil de Max, en manque de réussite en première mi-temps mais qui évacuait sa frustration sur une frappe décochée en pleine lucarne qui redonnait à nouveau une longueur d'avance aux siens quelques minutes à peine après l'égalisation des rouges (3-2).

 

Kévin en état de grâce

 

Le temps s'écoulait et les duels s'intensifiaient alors que les deux équipes étaient toujours au coude à coude dans une fin de match sous haute tension. Au jeu des fautes, les jaune et noir obtenaient deux tirs à 10 mètres mais Charles puis Bizo voyaient tour à tour leur tentative être repoussée par le gardien haut-viennois. A l'instar de son homologue du Palais sur Vienne, Kéké était lui aussi dans un état de grâce et détournait deux penalties frappés en force. L'atmosphère devenait encore plus irrespirable lorsque Max échouait à son tour à 10 mètres, offrant ainsi un dernier sursis à ses adversaires du jour.

 

Tous les regards étaient désormais rivés vers le chronomètre. Les dernières minutes étaient interminables mais le buzzer final retentissait enfin pour libérer les jaune et noir qui pouvaient laisser éclater leur joie au milieu du terrain avant de célébrer leur victoire dans le vestiaire.

 

Une victoire historique

 

L'objectif est donc atteint pour les Montamiséens qui se hissent en 1/32èmes de finale de la Coupe Nationale pour la première fois de leur jeune histoire. Un authentique exploit pour Djé et sa bande qui trépignent déjà d'impatience à l'idée de découvrir le verdict du tirage au sort qui pourrait offrir au FC Montamisé Futsal un duel de gala face à une équipe de l'élite nationale.

 

Un grand bravo aux joueurs du Palais sur Vienne qui ont démontré qu'ils avaient toutes les qualités requises pour évoluer à l'échelon supérieur dans un futur proche. Félicitations également à nos amis du Niort AFC pour leur victoire dans l'autre finale contre Angoulême.

 

Enfin, un immense coup de chapeau à la Team FCM Futsal qui s'est offert un joli cadeau de Noël avant l'heure pour sa dernière sortie en 2016.

 

L'aventure continue ! Bravo à tous et rendez-vous en 2017 !

 

 

Les buteurs pour Montamisé :

 

Charles

Jérem

Max

 

A découvrir également : La victoire du FC Montamisé Futsal face à SA Le Palais en vidéo

 



18/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi