FC Montamisé Futsal

FC Montamisé Futsal

INSUBMERSIBLES !

22/11/16. Coupe Nationale (3ème tour) : 

SMACL Futsal 5-6 (a.p.) FC Montamisé Futsal

SMACL Futsal.jpg

                                                

L'équipe fanion du FCM Futsal a décidément du caractère ! Les jaune et noir l’ont encore démontré mardi soir en venant à bout d’une équipe de la SMACL tenace qui n’est pas passée loin de créer l’exploit face aux champions régionaux en titre. Bien décidée à piéger leurs adversaires dans leur antre des Gardoux, les Deux-sévriens ont longtemps fait déjouer les visiteurs, obligeant ces derniers à en découdre jusqu’au terme d’une prolongation étouffante.

 

Mis en difficulté d’entrée de jeu par une formation niortaise bien en place, les joueurs de Montamisé ont d’abord peiné à imposer leur rythme et se sont logiquement retrouvés menés au score avant de trouver enfin l’ouverture avant la mi-temps grâce à Guillaume, auteur de son premier but pour sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs. Une égalisation venue récompenser les efforts fournis en fin de premier acte par des jaune et noir privés prématurément de Benji sur blessure et qui pouvaient remercier Kéké d'avoir sauvé la maison sur plusieurs parades décisives.

 

Au retour des vestiaires, Montamisé pense alors faire le plus dur en prenant l'avantage pour la première fois du match sur une frappe de Bizo heurtée favorablement par le poteau. Un répit de courte durée, la SMACL profitant du laxisme de la défense adverse pour remettre les compteurs à zéro et ainsi entretenir ses espoirs de qualification (2-2).

 

Bizo Superstar

 

Au four et au moulin tout au long de la soirée, Bizo – encore lui – forçait à nouveau le verrou niortais et voyait sa frappe être déviée par Coco dans les filets niortais. A 3 buts à 2 en leur faveur, les joueurs de Montam’ allaient malheureusement connaître un improbable passage à vide et encaisser deux buts consécutifs qui plaçaient les Niortais sur la voie royale (5-4) à quelques minutes du coup de sifflet final.

 

C’était sans compter sur la détermination de Coco qui propulsait la gonfle dans la lucarne pour arracher la prolongation dans une fin de match épique. Un « overtime » favorable au FCM qui va parvenir à faire le break par l’inévitable Bizo, sur coup franc, avant que Max ne vienne mettre un terme définitif au suspense dans la foulée sur une offrande de Coco. Un dernier rush conclu par un cinquième but adverse n’y changera rien, l’arbitre mettant fin aux débats et libérant la bande de coach JB qui s’impose une nouvelle fois avec la plus petite des marges sur le score de 6 buts à 5.

 

L'aventure continue !

 

Un résultat qui permet au FCM Futsal de poursuivre son parcours en Coupe Nationale et d’accéder aux 1/64ème de finale où les jaune et noir retrouveront SAP Le Palais, invité surprise du dernier carré régional.

 

Un grand bravo à notre équipe fanion mais aussi à la SMACL Futsal qui a su donner du fil à retordre à son adversaire tout au long d'une rencontre qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Merci à nos amis niortais pour leur accueil et leur état d'esprit et bonne chance à eux pour la suite de la saison !

 

Les buteurs pour Montamisé :

 

Bizo (2)

Coco (2)

Guillaume

Max

 

Crédit photo : SMACL Futsal



23/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi