FC Montamisé Futsal

FC Montamisé Futsal

DANS LA DOULEUR

Coupe Nationale, 2ème tour : 

FC Montamisé Futsal 4-3 Angoulême Leroy

 

Certaines victoires laissent un goût amer. Le succès décroché jeudi soir en face à Angoulême Leroy en fait partie tant les jaune et noir ont souffert pour valider leur qualification pour le tour suivant. Pour leur grand retour dans leur salle flambant neuve, les joueurs de l’équipe fanion sont passés par toutes les émotions avant de voir le destin leur sourire en toute fin de rencontre. D’abord par le doute, suite à l’ouverture du score précoce des visiteurs, puis par la tristesse de perdre Ju, dont la grave blessure a interrompu la rencontre pendant près d’une demi-heure en deuxième mi-temps, et enfin par le soulagement d'avoir assuré l'essentiel malgré ce coup du sort.

 

14980639_1019547328171087_4526071150894549811_n.jpg

Avant ce terrible incident, le FC Montamisé Futsal avait su faire le dos rond dans une entame de match frustrante face à un adversaire bien regroupé et à l'affût de la moindre erreur des locaux. Un début de rencontre durant lequel les Angoumoisins ont d'abord pris les commandes de la partie avant que Coco, parfaitement servi par Bizo, égalise à un but partout. En manque flagrant de repères après trois semaines sans compétitions, Montamisé reprenait pourtant l’avantage par Jérem, à la conclusion d’une contre-attaque confuse alors que leurs adversaires se retrouvaient en infériorité numérique en raison d’une blessure intervenue en début d’action.

 

2-1, les jaune et noir faisaient presque miraculeusement la course en tête mais Angoulême profitait d’une erreur de relance des locaux pour rétablir la balance en début de deuxième mi-temps. Retour à la case départ et double coup dur pour les joueurs de Montam’ qui allaient voir leur coéquipier être trahi par son genou avant d'être évacué sur une civière.

Après une interminable parenthèse, le jeu pouvait enfin reprendre et les locaux allaient finalement trouver les ressources mentales pour placer deux dernières contre-attaques fatales à leurs visiteurs du soir. Après un échange avec Roald au milieu de terrain, Max perçait la défense charentaise et faisait mouche sur la droite du gardien avant que Jérem convertisse une passe lobée d'Antho pour signer un doublé synonyme de break définitif pour Montamisé (4-2).

 

Dans une fin de match crispante, les Angoumoisins s’offraient un dernier sursis à l’issue d’une action solitaire conclue par un but dans le petit filet gauche de Kéké. Un sursaut d'orgueil trop tardif puisque l'arbitre mettait fin aux débats au bout du suspense et de la nuit.

 

14915735_1019548224837664_1680144797009802179_n.jpg

 

Au terme d'un match où les deux équipes auraient pu espérer la victoire, Montamisé allait finalement arracher sa qualif pour s'offrir un duel face à l'AS Smacl Futsal (Niort) au prochain tour.

 

Dans le vestiaire, les sourires étaient de retour sur les visages même si toutes les pensées étaient tournées vers Ju, que l'on espère revoir au plus vite en pleine forme et à qui toute la Team FCM Futsal - des joueurs aux membres du staff - souhaite un prompt rétablissement.

 

Les buteurs pour Montamisé :


Jerem (2)
Coco
Max



04/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser