FC Montamisé Futsal

FC Montamisé Futsal

R1 Playoffs (Secteur Nord) - Finale : Coup d'arrêt pour les Jaune et Noir

Playoffs (Secteur Nord) - Finale

C'CAB 8-5 FC Montamisé Futsal

Résultat FC Montamisé Futsal - C'CAB FINALE.jpg

 

Toutes les séries ont une fin. Celle de Montamisé a pris fin au plus mauvais des moments, vendredi soir, en finale des Playoffs du Secteur Nord. En déplacement à Angoulême dans l'espoir d'enchaîner une nouvelle victoire qui aurait offert aux Jaune et Noir un duel à domicile face à l'une des deux premières formations du Secteur Sud, les Montamiséens ont finalement rendu les armes face au C'CAB à l'issue d'un match intense.

 

Une entame catastrophique

 

La soirée s'est rapidement annoncé compliquée pour les joueurs du FCM Futsal qui ont cru prendre le match par le bon bout avant de connaître un premier passage à vide sanctionné par deux buts largement évitables encaissés après moins de dix minutes de jeu. Dès lors, la mission devient presque impossible pour les visiteurs qui vont pourtant réussir à revenir dans la partie en sortie de temps mort grâce un Max Discepoli opportuniste qui doublera la mise quelques instants plus tard pour remettre les deux équipes à égalité. De quoi rebooster les protégés de Julien Lafougère qui vont même parvenir à prendre l'avantage sur un but inscrit contre leur camp par les Charentais sous la pression de DjeDje Anderson.

 

Les Montamiséens sont enfin rentrés dans leur match mais c'était sans compter sur la réaction du C'CAB et sur un penalty accordé - et transformé - juste avant le repos à la suite d'un tacle en limite de surface jugé irrégulier par le corps arbitral. A la pause, le score est de 3 buts partout et tout est encore possible pour les Montamiséens qui vont malheureusement sombrer dans un deuxième acte marqué par une succession de bourdes individuelles et de buts gags.

 

Noyés sous la pression

 

Le coup d'envoi de la deuxième mi-temps est à peine donné que les Jaune et Noir vont céder une quatrième fois à la suite d'une improbable erreur de leur portier. Noyés sous la pression et incapables de développer leur jeu offensif, les Montamiséens déjouent mais profitent d'une mésentente adverse pour égaliser à nouveau par l'intermédiaire de Max Discepoli. Un répit de courte durée, les Angoumoisins exploitant les largesses de la défense de Montamaisé pour planter un cinquième but et reprendre une nouvelle fois les commandes de la partie.

 

Malgré une nouvelle égalisation signée Ben Slo Aboubacar, le FCM Futsal va craquer définitivement et voir ses hôtes du soir faire le break décisif en trouvant le chemin des filets à deux nouvelles reprises à l'approche du dernier quart d'heure. C'en est fini des espoirs Montamiséens qui vont même subir une huitième coup de massue et laisser filer le C'CAB vers une victoire logique.

 

Rendez-vous la semaine prochaine à Pessac

 

Au terme d'une triste deuxième mi-temps, le FC Montamisé Futsal s'incline 8 buts à 5 et voit sa série d'invincibilité prendre fin après plus de cinq mois et 13 matchs officiels consécutifs sans la moindre défaite. Malgré de revers douloureux, le marathon printanier continue pour les Jaune et Noir qui vont désormais tenter de décrocher leur billet pour la grande finale régionale en terre girondine face à la redoutable équipe de Pessac La Châtaigneraie, assurée de terminer première de la Poule Sud. 


Les buteurs pour Montamisé :

 

Max Discepoli (x3)

Ben Slo Aboubacar

 



28/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi