FC Montamisé Futsal

FC Montamisé Futsal

Montamisé arrache le derby !

26.01.2018. R1 J-10

US Jaunay-Clan Futsal 3-4 FC Montamisé Futsal

Résultat J10 US Jaunay-Clan - FC Montamisé Futsal.jpg

 

Les Jaune et Noir se sont fait peur mais le FCM Futsal a assuré l'essentiel en poursuivant sa belle série d'invincibilité vendredi soir au gymnase de la haute Payre. A l'issue d'une rencontre électrique marquée par de nombreux rebondissements, les Jaune et Noir sont finalement ressortis victorieux d'une nouvelle bataille acharnée face à l'USJC Futsal.

 

Tout avait pourtant parfaitement débuté pour les Montamiséens qui ont cru trop rapidement s'être mis à l'abri en menant 2 à 0 dans le premier acte suite à un premier but marqué contre son camp par Jaunay-Clan puis un deuxième inscrit par un Dje Dje Anderson opportuniste (2-0). C'était sans compter sur le réveil des Jaunay-Clanais qui allaient se relancer quelques instants avant le repos en surprenant l'arrière garde montamiséenne sur coup de pied arrêté (2-1).

 

Jaunay-Clan revient dans la partie

 

Le deuxième acte va donner lieu à un scénario à suspense qui va voir Jaunay-Clan égaliser avant que Max Discepoli ne s'offre un slalom gagnant dans la défense adverse pour redonner l'avantage aux siens. Insuffisant pour décourager les locaux qui vont une nouvelle fois parvenir à rééquilibrer les débats en revenant à 3 buts partout.

 

Tout est encore une fois à refaire pour les Jaune et Noir alors que les esprits commencent peu à peu à s'échauffer entre les deux équipes. Malgré les coups de butoir du trio Anderson - Aboubacar - Discepoli, la décision tarde à venir pour des Montamiséens qui n'en finissent plus de buter sur Gaetan Sedek.

 

Sous haute tension

 

C'est finalement sur penalty que Montamisé va prendre définitivement l'avantage. Un tir au but manqué dans un premier temps par Charles Masson mais que les arbitres décideront de faire retirer, le portier ayant quitté sa ligne de but avant le départ du ballon. La deuxième tentative est la bonne pour le numéro 3 de Montamisé qui propulse cette fois le cuir dans les filets adverses pour permettre aux Jaune et Noir de virer à nouveau en tête à l'approche la dernière ligne droite du match. Un money time sous haute tension marqué par un carton rouge synonyme d'expulsion pour Jaunay-Clan et un jet franc montamiséen consécutif à une sixième faute repoussé par le gardien de l'USJC.

 

Le score ne bougera plus. Le FCM Futsal s'impose 4 buts à 3 et signe une cinquième victoire consécutive - sa sixième sur les sept dernières journées de championnat - et s'installe sur le podium avec deux points d'avance sur son adversaire du soir. Prochain match, jeudi prochain, contre Saint-Julien l'Ars.

 

Les buteurs pour Montamisé

 

Dje Dje Anderson

Max Discepoli

Charles Masson

 

 



27/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi