FC Montamisé Futsal

FC Montamisé Futsal

Les Jaune et Noir tiennent la distance

19.04.2018. Coupe Nouvelle Aquitaine (1/8e de finale)

AS Coursac 3-4 FC Montamisé Futsal

RESULTAT COURSAC FC MONTAMISE FUTSAL.jpg

 

Plus rien n'arrête le FCM Futsal ! Pas même les aléas du tirage au sort qui ont contraint les Jaune et Noir à entreprendre un long périple pour disputer leur 1/8e de finale de Coupe Nouvelle Aquitaine jeudi soir. En déplacement en Dordogne pour affronter l'AS Coursac (R2), les Montamiséens ont dû puiser dans leurs ressources pour arracher leur qualification pour les 1/4 de finale au bout de la nuit. En comité restreint (six joueurs seulement alignés sur la feuille de match), les coéquipiers de Charles Masson ont pourtant pris le match par le bon bout avant de voir leurs hôtes du soir ouvrir le score sur une superbe frappe lointaine.

 

DjeDje Anderson sonne la charge

 

De quoi réveiller des Jaune et Noir aux jambes encore un peu lourdes après près de 3 heures de trajet mais qui vont répondre immédiatement par DjeDje Anderson, venu égaliser malgré une charge adverse à la limite de la régulière. Sur un coup franc frappé en force, Charles Masson va alors donner un peu d'air aux siens avant que les Coursacois ne répliquent à leur tour en revenant à 2 partout sur un nouveau tir à longue distance.


A la pause, tout reste à faire mais la fatigue commence à se faire ressentir dans le camp montamiséen. Bien décidés à rapidement tuer le match, les visiteurs repartent à l'assaut du but adverse mais vont une nouvelle fois se laisser surprendre et voir leurs adversaires prendre l'avantage à 15 minutes du terme. Les minutes défilent et le FCM Futsal continue de presser sans toutefois parvenir à tromper la vigilance du gardien adverse, auteur de plusieurs parades décisives à l'approche du money time. 

 

Max Discepoli et Charles Masson sauvent la maison

 

Le coup de sifflet final approche. La tension et le suspense sont à son comble. Coursac mène toujours 3 buts à 2 et chaque seconde joue désormais en défaveur des Montamiséens qui courent toujours après le score dans une fin de match étouffante. Le moment choisi par Max Discepoli pour réaliser un nouveau miracle et remettre les compteurs à zéro sur un tir en finesse du pied gauche. 

 

On se dirige alors vers la prolongation mais les Montamiséens n'ont désormais aucune intention de voir les débats s'éterniser à l'instar d'un Charles Masson de plus en plus porté aux avant-postes. Comme un symbole, c'est le capitaine d'un soir qui va venir libérer la maison Jaune et Noire à moins de 2 minutes de la sirène. Au four et au moulin durant toute la partie, le numéro 3 montamiséen va offrir la qualification aux siens à la suite d'une combinaison sur coup franc parfaitement exécutée.

 

Au terme d'une partie riche en rebondissements, le FC Montamisé Futsal s'impose 4 à 3 et poursuit son parcours en Coupe Régionale grâce à cette nouvelle victoire acquise au forceps. De bon augure pour la suite et de quoi faire le plein de confiance avant la finale des playoffs qui se tiendra la semaine prochaine.

 

Bravo à nos six guerriers et aux membres du staff qui ont fait le déplacement malgré la distance et l'horaire tardif du match. La fête n'en a été que plus belle sur le chemin du retour. Le voyage a été long, la nuit a été courte mais ça en valait la peine !


 

Les buteurs pour Montamisé :

 

Charles Masson (x2)

DjeDje Anderson

Max Discepoli

 


Félicitations à nos six guerriers : Calvin Granaudo, Roald Malalou, Mickael Auzilleau, Charles Masson, Max Discepoli et DjeDJe Anderson.

 

 

IMGP8518.JPG

ET MERCI A TOUS POUR VOS ENCOURAGEMENTS ET VOS MESSAGES DE SOUTIEN !

 



20/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi