FC Montamisé Futsal

FC Montamisé Futsal

Le FCM Futsal remporte la guerre des nerfs face au RC Niortais !

12.03.2018. Coupe Nouvelle-Aquitaine (2e tour)

FC Montamisé Futsal 5-4 RC Niortais

 

Résultat Coupe Nationale FC Montamisé Futsal - RC Niortais.jpg

 

Mission accomplie ! Eliminé par le RC Niortais en Coupe Nationale, le FC Montamisé Futsal a cette fois eu le dernier mot à l'occasion du deuxième tour de la Coupe Nouvelle-Aquitaine. Mais que ce fut dur... Conquérants et efficace d'entrée de jeu, les Jaune et Noir avaient pourtant réalisé une entame idéale récompensée par une ouverture du score précoce après seulement une minute de jeu. Décalé par Maxime DiscepoliDje Dje Anderson glissait la gonfle dans le but vide avant de doubler la mise quelques instants plus tard sur un nouveau caviar du numéro 8 de Montamisé.

 

Insuffisant pour décourager définitivement des Niortais qui vont profiter d'un étrange passage à vide des locaux pour faire céder une défense montamiséenne de plus en plus nerveuse. Alors qu'ils avaient le match en main, les joueurs de Julien Lafougère vont perdre le contrôle des débats au file des minutes et accumuler les erreurs et les fautes sous la pression deux-sèvrienne.

 

Pris à la gorge en début match, les Niortais vont parvenir à revenir dans la partie à la suite de deux situations parfaitement exploités (2-2). Retour à la case départ pour les Jaune et Noir qui vont toutefois reprendre immédiatement leur marche en avant sur un mouvement collectif conclu par Gérald Nibeaudeau. La mi-temps approche mais le FCM est désormais sous le menace d'une sixième faute et la sanction finit par tomber à quelques minutes du repos à la suite d'un jet franc transformé par les visiteurs.

 

Dje Dje Anderson voit triple

 

A la pause, les deux équipes sont à nouveau dos à dos et tout est encore une fois à refaire. De quoi semer le doute dans les esprits Montamiséens et notamment celui d'un Charles Masson qui se laisse peu à peu gagner par la frustration... C'est pourtant à la suite d'un coup franc astucieusement joué par leur numéro 3 que Dje Dje Anderson va inscrire son troisième but personnel pour permettre aux résidents de la Halle des Sports de reprendre les commandes de la partie.

 

 


 

Malheureusement pour les Jaune et Noir, la suite du deuxième acte est un copier-coller de la première période. Bien décidés à tuer le match, Max Discepoli et Ben Slo Aboubacar mettent le feu à la défense niortaise mais n'en finissent plus de buter sur le portier quand il ne voient par le tentatives être repoussées par les montants adverses. Les minutes défilent. La tension continue de monter et les coups de sifflet se multiplient. Le suspense est à son comble et c'est finalement au jeu des jets francs que se fera la décision. Poussés à la faute, les Montamiséens vont à nouveau voir le RC Niortais égaliser sur un tir à 10 mètres avant que Charles Masson ne réponde à son tour pour venir libérer les siens à quelques minutes du terme.

 

On respire ENFIN... Le FCM Futsal s'impose dans la douleur 5 buts à 4 et valide in extremis son billet pour le tour suivant. L'essentiel est donc assuré. Reste à espérer que les Jaune et Noir sauront tirer les leçons de leurs erreurs pour éviter de se compliquer à nouveau la tâche lors des échéances à venir...

 

Les buteurs pour Montamisé :

 

Dje Dje Anderson (x3)

Gérald Nibeaudeau 

Charles Masson

 



13/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi