FC Montamisé Futsal

FC Montamisé Futsal

AVEC LES HONNEURS

11/02/2017. Coupe Nationale (32e de finale)

FC Montamisé Futsal (DH) 2-3 Bruguières SC Futsal (D1)

FC Montamisé Futsal - Bruguières SC Futsal.JPG
Le FCM Futsal a vu sa belle aventure en Coupe Nationale s'achever samedi mais les hommes de Gérald "Djé" Nibeaudeau sont sortis de la compétition par la grande porte en ne s'inclinant que d'une courte tête contre le Bruguières SC Futsal, samedi, à Civaux. Opposé à une formation de l'élite nationale pour la première fois de son histoire, Montamisé est tombé avec les honneurs au terme d'une belle bataille finalement remportée par le favori Haut-Garonnais.

 

Une entame de rêve

 

Boostés par un public venu en nombre et entièrement acquis à leur cause, les jaune et noir ont d'abord fait bloc face à l'attaque bruguièroise avant de s'offrir le droit de rêver au bout de sept minutes de jeu. Dominés d'entrée par des visiteurs bien décidés à confisquer le cuir, les Montamiséens vont pourtant frapper les premiers par l'intermédiaire de Benji Bourgoin, à l'affût suite à une frappe de Jérémy Brégeat détournée par le gardien adverse. IN-CRO-YABLE ! 1-0, Montamisé ne pouvait rêver d'une plus belle entame et manquait même l'occasion de faire le break en contre-attaque quelques instants après l'ouverture du score. Face à des Bruguièrois contraints de prendre le jeu à leur compte pour revenir dans la partie, la muraille jaune et noire tenait bon mais allait finalement céder une première fois sur une erreur d'inattention parfaitement exploitée par les pensionnaires de D1. De quoi semer le trouble dans les esprits montamiséens qui vont payer au prix fort les efforts consentis dans le premier quart d'heure en encaissant un deuxième, puis un troisième but à quelques minutes du repos.

 

Guillaume Favrelière redonne l'espoir

 

Un triple coup de massue infligé sur la tête des Montamiséens qui revenaient néanmoins des vestaires avec la même intention de rester en bloc et de profiter des rares espaces laissés par une défense toujours aussi disiciplinée. Davantage bousculé que lors du premier acte, Bruguières monopolisait toujours le cuir mais sur un contre éclair mené par les jaune et noir, Max Discepoli perçait la défense adverse avant de décaler Guillaume Favrelière. Avec luicidité, l'attaquant de Montamisé terminait en finesse et redonnait espoir aux siens et à toute une tribune qui se mettait à rêver d'un improbable comeback.

 

Après avoir vu Kévin Damay sauver la maison à plusieurs reprises dans le premier acte, Simon Daout, entré à la pause, se démultpliait à son tour dans ses cages pour entretenir le suspense et ainsi permettre aux jaune et noir de croire à l'exploit jusqu'au bout. Dans un money time spectaculaire, les Montamiséens vont tenter le tout pour le tout dans l'espoir d'arracher la prolongation mais le dernier rempart adverse et son poteau en décideront autrement. La sirène retentissait et le FC Montamisé Futsal rendait finalement les armes sur la plus petite des marges en ne s'inclinant que 3 buts à 2 face à une équipe plus expérimentée et habituée à se frotter chaque semaine aux meilleures formations de l'hexagone.

 

IMGP4390.JPG

 

Cap sur le championnat

 

La déception d'avoir frôlé un immense exploit ne prendra pas le dessus sur le sentiment de fierté d'avoir réalisé un aussi joli parcours et l'envie de revivre une aussi belle aventure dès l'année prochaine. D'ici-là, d'autres échéances attendent la Team FCM Futsal jusqu'au printemps. Objectif désormais : capitaliser sur cette superbe expérience et tout mettre en oeuvre pour enchaîner un nouveau succès en championnat jeudi soir face à Availles.

 

L'ensemble de la Team FCM Futsal remercie sincèrement tous nos partenaires, bénévoles ainsi que les hautes instances du club pour nous avoir épaulés et avoir contribué à ce que cette grande fête soit une réussite totale. Nous tenons également à féliciter le Bruguières SC Futsal à qui nous souhaitons bonne chance pour la suite de la saison que ce soit en Coupe Nationale ou en championnat.

 

Enfin, un IMMENSE merci à tous ceux qui se sont déplacés à Civaux pour nous soutenir et partager ce moment historique avec nous. On vous donne rendez-vous jeudi prochain à 21h30 Montamisé !

 

#TeamFCMFutsal

 

Les buteurs pour Montamisé :

 

Benji Bourgoin

Guillaume Favrelière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser